Biographie

Greg Fergus a été élu député de Hull–Aylmer en 2015 et il se présente pour être réélu avec l’Équipe Trudeau en 2019. De 2015 à 2017, il a été secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique; il a été nommé secrétaire parlementaire de la présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique en 2019.

Greg a toujours voulu améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens. Avant son élection, il a travaillé à titre de conseiller principal en matière de politiques au sein du cabinet de plusieurs ministres. Il s’est aussi fortement impliqué au sein du Parti libéral du Canada et, alors qu’il en était le directeur national, il a su apporter des changements et innover, contribuant ainsi à rendre le parti plus stimulant, inclusif et efficient.

Depuis qu’il est déménagé dans la région d’Ottawa-Gatineau en 1988, il milite pour les logements sociaux et défend les intérêts des aînés. Il a siégé au conseil d’administration de la résidence Aylmer Arms et au conseil de fabrique d’une paroisse de sa circonscription. Par le passé, il a été vice-président d’une association de quartier et il s’est également impliqué dans des comités scolaires, des équipes sportives et des organismes défendant des intérêts régionaux.

Greg est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et d’un baccalauréat en relations internationales. Il a aussi entrepris des études de deuxième cycle en relations internationales. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé dans les secteurs privé et public, pour des organismes sans but lucratif et dans le secteur universitaire.

Greg et son épouse, Julie, ont trois enfants.